dimanche 30 septembre 2012

Dernière journée dans la capitale de l'est

Dimanche fut notre dernière journée sur Tôkyô. Histoire de boucler la boucle, nous avons décidé de finir par là où nous sommes arrivés, mais sans un décalage horaire dans la vue! Nous sommes donc retournés à coté de notre hôtel dans le parc d'Ueno. C'est là que se trouve la plus grande concentration de musées de la capitale. Mais comme le temps était super agréable, nous en avons profité pour nous balader au sein du parc et découvrir les temples et sanctuaires qui y sont éparpillés. C'est ainsi que nous avons découvert le grand boudha d'Ueno 上野大仏 dont il ne reste plus que le visage, le Gojo-tenjinsha 五條天神者 un sanctuaire dédié au kami inari protecteur des moisons et des foyers, et le Kiyomizu-kannon-do 清水観音堂 qui fut construit au 17ème siècle sur la même structure que le temple Kiyomizu-dera 清水寺 à Kyôto.





 
Puis, nous nous sommes installés sur l'herbe à coté des familles avec enfants et des couples d'amoureux. A l'ombre des arbres accompagnés du bruit des fontaines, nos oreilles ont été chatouillées par une musique étrange, une musique du diable ... du rock & roll!!! Pas du rock moderne, du vrai Rock & Roll comme on en faisait dans les années 50. Curieux, nous nous sommes rapprochés et avons découvert une bande d'amis, les hommes coiffés de bananes gominées, portant des cuirs noirs et les filles aux jupes à la Happy days, dansant et se tortillant sur des rythmes endiablés. Ils s'éclatent tranquillement sans déranger personne car la musique n'est pas trop forte, sous le regard des touristes et des habitués. Une bouffée de bonne humeur.


Enfin, nous avons prit le chemin de l'hôtel car Jelawat le typhon était en route pour Tôkyô. Arrivée prévue vers 21h00. N'étant pas habitués à ce genre de manifestation météorologique, nous sommes partis en avance. La majorité des japonais ne semblait pas paniquée par la situation et non pressée de rentrer. Nous étions au courant pour l'arrivé de Jelawat car le pays est préparé aux typhons. Il y a donc des bulletins météo mis à jour toutes les heures sur internet ainsi que des incrustations dans les émissions de TV avec son avancé, la force de ses vents, etc.... Il y a également des véhicules armées de haut-parleurs qui sillonnent les rues afin d'avertir tout le monde des dispositions à prendre.
Bref, après quelques achats de provisions et une petite pause diner chez Mos burger, une chaine de burger japonais, nous avons vécu notre premier typhon en compagnie de Jelawat. Lui était dehors et nous en sécurité bien au sec dans notre chambre!

2 commentaires:

  1. sont wock n' woll ces japonnais!!! chachou roro

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu à la télé. Dans une cité, le vent roulait une voiture comme un ballon. Impressionnant! Bisous Edith

    RépondreSupprimer

Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For Bloggers Free Backlinks