samedi 27 avril 2013

Mont Hiei, mont sacré

Il y a des lieux qui sont chargés d'histoire et qui fascinent des populations. Le mont Hiei 比叡山 fait parti de ceux-là. Ancré au nord-est de Kyoto et surplombant le Biwa, nous avons passé la journée, mes parents et moi (Carine étant à l'anniversaire d'une amie) à arpenter cette montagne et ses temples centenaires.
Pour s'y rendre, il existe plusieurs options. La randonnée en partant de la ville ou la randonnée-ballade après avoir pris un petit train, un câble-car et un téléphérique. Nous avons bien évident penché pour cette solution. 
L'ascension offre une magnifique vue panoramique sur Kyoto et une fois en amont nous avons commencé notre randonnée pour rejoindre le fameux complexe de temples enryaku-ji 延暦寺. Terres d'origines du bouddhisme Tendai 天台宗 importé au Japon au 8ème siècle par Saicho 最澄, les temples et pavillons sont disséminés au cœur de la montagne et de sa forêt.





































C'est vraiment un lieu magnifique qui mérite d'être découvert et redécouvert si on veux profiter de la nature et des multiples temples.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For Bloggers Free Backlinks