lundi 24 septembre 2012

Tokyo Sky tree

Depuis une semaine, nous la voyons par hasard au détour d'une rue ou lors de nos promenades sur les berges de la rivière sumida. Aujourd'hui, le ciel étant dégagé, nous avons décidé de nous rendre dans le quartier de Ryogoku, non loin d'Asakusa, pour gravir la Tokyo Sky Tree !!!!!

Elle a ouvert ses portes le 22 mai de cette année pour le plus grand bonheur des Japonais, grands amateurs de tours.
Initialement prévue avec une flèche culminant à 610m, elle a finalement été légèrement rehaussée pour atteindre 634m. Elle est devenue ainsi la plus haute tour autoportée de radiodiffusion du monde. Et est officiellement dans le Guiness des records. Pour comparer, la Tour Eiffel fait 324m et son 2ème niveau accessible est à 115m.
Donc seulement 4 mois après son ouverture, vous imaginez la foule qui se présente au pied de la Sky Tree pour voir Tokyo depuis les nuages. Des dizaines, des centaines ... des myriades de gens venus admirer et photographier cette nouvelle idole.
Mais malgré le monde, pas de bousculades, pas de chahut, pas d'énervement. Une telle concentration de personnes aurait été une catastrophe sans nom dans un pays comme le notre mais les japonais savent gérer ces situations, sont patients et disciplinés. Les visites se font par tranches horaires. Il faut retirer un coupon qui correspond à une tranche d'une heure de passage. Avec ce coupon, une fois l'heure indiquée venue, on sincère dans la file nous correspondant et on attend d'arriver aux caisses. C'est comme à Disney, on fait la queue dans un chemin serpenté de rubans jusqu’à ce que notre tour arrive. On passe aux caisses, charmantes jeunes femmes souriantes, déco clinquante, quelques billets et nous voilà en possession de 2 tickets pour les nuages ... Sky tree nous voici !!
On attend encore un peu devant les 4 gros ascenseurs qui montent jusqu'au sommet. Puis, on nous indique le notre, les portes se referment. Le panneau numérique commence son compte : 5,10 ... la pression monte d'un coup dans la cabine et nous bouche les tympans. Et on est déjà à 80, puis à 170, 220, 300. Les chiffres défilent et s'affolent puis ..."dig"... 350, les portes s'ouvrent sur la ville.
Une balade dans un anneau de verre à 350m du sol. Nous sommes restés environ une heure, avons fait plein de photos, prit un café et une drôle de glace aux cornflakes. 
La Sky Tree nous a offert la baie de Tokyo et sa grande roue, le jardin du Palais Impérial, la rivière Sumida serpentant jusqu'à la mer, les buildings du quartier des affaires, les voitures grouillants dans les rues minuscules. Seul le mont Fuji est resté invisible, caché derrière la noirceur de l'orage approchant.









Puis à la nuit tombante, nous avons rejoint la terre ferme pour un petit kaiten sushi à Asakusa lorsque les première gouttes se sont mises à tomber.
Après de délicieux sushis, nous avons fait notre retour sous la pluie tiède jusqu'à l’hôtel. En faisant un crochet d'une bonne heure dans notre sento préféré! ^_^





6 commentaires:

  1. :/ je sais meme pas si j'aurais osé monter la dedans! tres..trop haut!!pas confiance ^^ Petaure

    RépondreSupprimer
  2. oui, moi aussi j'aurais eu peur. Mais qu'est-ce que c'est beau là-haut. On dirait une vue d'avion.
    Quelque chose me chiffonne... C'est du bambou qu'il y a autour?

    RépondreSupprimer
  3. Non, c'est la structure de la tour. C'est comme un grand jeu de construction en métal.

    RépondreSupprimer
  4. Je veux aussi boire un coup la haut. C'est énorme, magnifique etc... bref j'en suis dingue de cette sky Tree. J'aime bien sur la seconde photo car on voit la tour de tokyo dans le lointain elle semble si petite et pourtant si majestueuse aussi. :)

    RépondreSupprimer
  5. que c'est beau !!! vous détaillez tellement bien vos messages qu'on a l'impression d'être avec vous - c'est génial !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Emma,ça fait plaisir. Je suis super contente que tu nous suives!!!Il y a tellement de choses à voir et à raconter ...Heureux de savoir que ça plait. ^_^ Bisous

    RépondreSupprimer

Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For Bloggers Free Backlinks