vendredi 23 novembre 2012

Soirée makis

Comme nous avons une vrai cuisine maintenant, nous pouvons préparer de vrais petits plats et plus du réchauffé. Donc ce soir, c'est makis maison.
Nous avons préparé le riz à la japonaise, après l'avoir lavé au moins 4 fois, jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire, nous l'avons mit à cuire dans le cuiseur pendant environ 20 minutes. Le cuiseur calcul tout seul le temps de cuisson en fonction de la quantité de riz. Et une fois terminé, il fait une petite musique pour avertir que c'est prêt. C'est top un cuiseur de riz !!^_^
Après, j'ai préparé l'omelette, le saumon, le crabe, des sortes d'épinard avec de l'ail frit, ...

Une fois le riz refroidi et tous les ingrédients à disposition, on passe au mode fabrication des makis. C'est assez facile, il suffit juste de mettre une feuille d'algue sur la natte en bambou, de disposer sur l'algue une fine couche de riz, de mettre au milieu la garniture qu'on souhaite, de rouler le tout bien serré et voilà !! Le maki est fait! Après reste plus qu'à couper le rouleau en petits tronçons et de les mettre sur une jolie assiette !!
Peut-être que la prochaine fois, j'essaierai de faire une recette détaillée en images si ça intéresse quelqu'un ! ^_^
Mais pour le moment, passons à table!!! Ne pas oublier le thé, le saké, le gingembre mariné et le wasabi, ainsi que le daikon rappé.

Makis de crabe (et pas au surimi !)

Makis au saumon et aux "épinards", makis à l'omelette

Makis au crabe sauce yaourt, makis au crabe et à l'omelette, et daikon rappé (gros radis blanc)

Makis au saumon

J'ai essayé des makis d’œuf mollet car j'adore les œufs mollets !! ^_^ Je les ai fait marinés dans de la sauce soja après la cuisson avant d'enlever la coquille. Miam miam !!


5 commentaires:

  1. yoann le gal et melissa le gal29 novembre 2012 à 05:15

    et bien nous hier soir nous avons mangés japonais, mais attention! Maison!! bon, ce n'était pas du tout de la qualité des plats que vous nous faite partager en photos:) mais pour une fois ( et une première pour nous)nous avons manger un japonais made in mélissa et yoann:) de gros bisous, je pense à vous et à bientôt sur skype, plien de truk à vous raconter!!!

    RépondreSupprimer
  2. bah!!on avait laissé un com' mais il est po la!!on a encore du faire n'importe quoi.. ^^ bon ba je sais plus c'etait quoi mais c'etait un truc du genre ...çA A L'AIR TROP BONNN!!!!:P C&A

    RépondreSupprimer
  3. jE CONFIRME ! CA A L'AIR TROOOP BON. BISOUS;
    LUDO

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais mieux... Ca a l'air trop bon!!!!! :)
    Mam

    RépondreSupprimer

Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For Bloggers Free Backlinks