mercredi 21 novembre 2012

Soirée improvisée à Osaka

Aujourd'hui, nous sommes allés faire un petit tour à Osaka car un pote à Cèd nous a invité à passer la soirée avec lui.
Afin de respecter son anonymat, nous appellerons cet inconnu : Yakinico.  
Yakinico, quand tu liras ce post : merci beaucoup pour cette soirée, c'était vraiment trop top !!!! ^_^
Yakinico nous  a donné rendez-vous à la gare de Umeda à Osaka. Pour nous montrer son quartier, ses bons coins, son chez lui, sa ville où il a vécu un certain temps.
Nous avons mit du temps à nous décider pour un restaurant. Soit shabu-shabu (viande bouillie dans une sauce), soit kaiten sushi, soit sukiyaki,... Et nous sommes finalement allés nous trouver une table dans un yakiniku en tabehodai. Pour faire simple, le yakiniku en tabehodai c'est du boeuf, du boeuf et du boeuf,(entre autres) sous toutes ses formes ... à volonté !!!! Le yakiniku est un barbecue, originaire de Corée. Nous avons prit la formule tabehodai et nomihodai. Nomihodai c'est boissons à volonté (non alcoolisées et alcoolisées)!!

Une folie !! Vous vous asseyez, vous commandez à la carte ce qu'il vous plait parmi une variété de choix incroyable. On vous apporte un brasero qu'on pose au milieu de la table et les plats demandés défilent. Et une fois terminé, on reprend la carte et on recommande. Cette formule dans ce restaurant était limitée à 90 minutes. 90 minutes de délices bovins grillés, le tout arrosé de saké et d'autres breuvages !!!!


Nous avons très bien mangé, l'ambiance est super sympa comme souvent dans les restos d'ici. Il y a toujours de la bonne musique, jamais trop forte, jamais pénible et le service est souvent irréprochable.
Après ce repas gargantuesque, nous sommes allés nous dégourdir dans un lieu très prisé des japonais. Très populaire et très fréquenté en fin de soirée, nous sommes allés nous adonner à un plaisir de groupe peu rependu en France.
Le karaoké !!!!!!!!!!

Bon, on n'était pas très chauds au début. Mais l'Odyssée est une occasion de découvrir de nouvelles choses et de faire de nouvelles expériences alors finalement nous y sommes allés. Et ça nous a carrément trop plu !!!!!
Les karaokés sont ouverts 24h/24h, les prix varient d'un établissement à l'autre, en fonction de l'heure de la journée et des prestations. Nous en avons choisi un pour 3 heures avec nomihodai. Et oui, il n'y a pas que les restos qui servent des boissons à volonté.
Donc une fois nos manteaux retirés et nos verres apportés par l'hôtesse, nous voilà partis pour parcourir les listes de noms de chanteurs, de groupes et de titres à la recherche de nos préférences. Il y a une énorme liste de titres japonais (forcément) et une autre de titres étrangers dont quelques français.

Choix de la playlist sur la tablette
Normalement, c'est pas trop notre truc de chanter devant assemblée (bien qu'on était que trois !! On peut dire assemblée à partir de trois? Bref ...) mais pour le côté découverte, sympatoche et l'alcool aidant ... nous avons passé une super soirée à chanter à cœur joie. Yakinico est un bon karaokéeur !! On n'y serait pas allé de nous-mêmes et maintenant on se dit "on fait quoi ce soir? On va chanter quelques heures ? Ouais !!!!!! ^_^"
Après avoir bien manger et bien chanter, il fallait bien renter à la maison faire un gros dodo, mais malheureusement il était trop tard ou plutôt trop tôt pour avoir un train qui nous ramènerai à Kyoto. Alors Yakiniko nous a conseillé de dormir à l’hôtel. 
Très bonne idée !!! Et qui plus est, une des idées des choses à faire au Japon sur notre liste des ... "choses à faire au Japon" : Dormir dans un Love Hôtel !!!!! ;)
Alors le Love Hôtel c'est quoi?
C'est un hôtel presque comme les autres où on peut réserver une chambre à la nuit mais surtout à l'heure. Au Japon, ces hôtels sont très rependus car les maisons n'offrent pas vraiment d'intimité lorsqu'on vit encore chez ses parents, et sont très pratiques pour les couples légitimes et illégitimes qui souhaitent se retrouver et partager de bons moments tranquillement. Bien sûr, ils peuvent aussi être fréquentés par des étrangers curieux et des couples de fêtards (occasionnellement !!! ^_^). C'est un assez bon compromis rapport qualité/prix comparé à beaucoup d'hôtels classiques. Les chambres sont spacieuses, les lits sont très grands et confortables, TV écran géant, les salles de bain luxueuses et toutes équipées (TV, bain à remouds, ...) le petit déjeuner y est souvent compris, le karaoké et les jeux vidéo sont à disposition gratuitement, possibilité de dîner, ... Et comme ces hôtels ont la particularité d'être "Love", il y a  forcément tout un tas de prestations supplémentaires : chaînes TV spécialisées, prêt de costumes, mise à disposition d’accessoires, chambre insonorisée, confidentialité assurée, etc... 
Et en plus, la plupart offre des ambiances différentes. A choisir, littéralement, à la carte car chaque chambre à sa photo sur un panneau dans le hall d'entrée. On appuie sur le bouton correspondant au type choisi et la clé de la chambre tombe dans un présentoir ou une jeune dame nous l'apporte à l'accueil. Et le paiement se fait directement en entrant dans la chambre, comme au distributeur d'une banque mais en plus sympa. Ainsi vous pourrez réserver une chambre dans un esprit de Noël en allant dans les Chapel Christmas , comme nous l'avons fait !

Ou bien préférer une chambre décorée style planétarium, ou bibliothèque, ou Hello Kitty, ou saloon, ... Il y en a pour tous les goûts. Des plus sympas aux plus bizarres.
Le principe est assez plaisant surtout quand on vient de loin pour découvrir une autre façon de voir et de faire. Dormir au moins une fois dans un Love Hôtel est vraiment à faire car la qualité des prestations est là, on y est tranquille et pour des prix abordables comparés à d'autres endroits.
L’expérience vaut vraiment le détour, surtout après une telle soirée !!


4 commentaires:

  1. faire des calins d'amoureux avec des peres noel qui te mattent un peu partout c'est pas un peu .....BIZARRE?!!!!!!!! XD en tous cas j'aurai surement choisie la meme ^^ "noellll!!!!" :) bisou les coquinous ;) A&C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chambres sont normales. Tous les pères noël restent dehors! Dedans, c'est mignon, coloré, avec la musique et la déco comme il faut! ^_^

      Supprimer
  2. Il est vrai qu'il y a plein de choses a voir et a visiter, votre carnet d'adresses va être bien remplit Super.
    Bisous ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, il y a une tonne de chose à visiter et à expérimenter ;)

    RépondreSupprimer

Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For Bloggers Free Backlinks