mardi 25 décembre 2012

Fondue savoyarde japonaise de Noël

Pour Noël, nous nous sommes fait une "fondue savoyarde d'Hokkaidô". Déjà toute prête, car il va sans dire que trouver les fromages pour la faire soi-même est quasi-impossible ou à un prix exorbitant.
A la différence de chez nous, elle n'est pas présentée en sachet sous forme de fromage déjà fondu. Mais sous la forme de copeaux de fromage.

De plus, il faut rajouter à cette préparation lors de la cuisson, un sachet de poivre et un sachet d'une sorte de farine, fournis. Et puis du vin blanc (pas fourni! ;)
Sur le paquet c'est écrit pour 3 à 4 personnes mais ça doit être des portions pour des enfants de 3 ans !!!! hihihi...
Bon, après avoir ajouter les sachets, le vin blanc, de l'ail , de la ciboulette et d'autres fromages pour relever le goût, c'était plutôt bon. 


Surtout que nous avions du bon pain, de notre fournisseur officiel japonais allemand. C'est un ami de "Chef", le boss de Ced, qui lui apporte tous les soirs des sacs de pains et de petits gâteaux. Et comme on est français et qu'il nous aime bien, bbbaaaaa ... il nous en offre de grand cœur !!!!! C'est grâce à lui qu'on petit déjeuner aux viennoiseries et pains fantaisie tous les matins.
MEEERRRCCIIIIIIIiiii et Itadakimasu !!!

2 commentaires:

  1. décidément, il a de bons avantages se taf.
    énorme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est plutôt sympa comme Taf, grâce à ça on a pas le blues du marmiton ^^

      Supprimer

Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For Bloggers Free Backlinks