lundi 24 décembre 2012

JOYEUX NOEL !!!!!

Noël au Japon n'a rien à voir avec Noël en France.
Certes, les vitrines des boutiques sont bien décorées avec leurs gros flocons de neige et leurs jolis sapins scintillants. Oui, beaucoup de charmantes demoiselles ont bien revêtu la fameuse tenue de mère noël pour l'occasion. On peut entendre, dans chaque boutique et chaque restaurant (même au KFC), les chansons de "Merry Christmas" traditionnelles ou plus modernes, voir carrément style J-pop. (pop japonaise). Très sympa d'ailleurs !!! ^_^
Mais l'esprit ni est pas vraiment.  
Sans doute aussi car nous sommes loin de ceux qu'on aime.
Ici, Noël est une fête plutôt romantique, qu'on passe entre amoureux dans un bon restaurant.
Nous avons bien essayé aussi de nous trouver un beau sapin, roi des forêt, mais à 1000Y le mètre de sapin, mes envies de grandeur ont vite fondu comme neige au soleil. Le seul vrai sapin que nous ayons trouvé coûtait plus de 16000Y soit environ 160€.    O_O  Baaaa, non merci alors !! sniff..
Donc résolus à passer un Noël vraiment pourri ... eeeehhh pas comme les autres, nous avons donc décidé de la faire à la japonaise. Non, nous ne sommes pas allés au restaurant en namoureux pour le réveillon. Enfin si, mais ... pour y travailler! 

Céd travaille au Bistrot Bons Morceaux (bistro sympa de cuisine française tenu par des japonais) depuis début décembre. La fin d'année est une période très chargée et comme ils avaient besoin de gens, alors j'y suis allée aussi.
Il y avait du monde et on a bossé dur mais c'était très sympa et ses patrons sont vraiment cool. Ils nous aiment beaucoup tous les deux alors ils nous ont invités à rester avec eux, après le service, pour fêter le réveillon ensemble.
Nous avons fait un vrai repas de fête et passer un très bon moment. "Chef", le boss, nous a préparé, entre autres, des médaillons de saint jacques à la sauce crémeuse de curry, d'énormes parts de tourte au canard et foie gras à la sauce madère, avec salade accompagné d'un petit Sauvignon. 

Le tout dans un décor de tour Eiffel, de terrasse de café parisien du 19ème, de collection de petites cuillères, de publicités d'Absinthe d'époque, de Paris romantique et d'Edith Piaf.
Celle-ci m'a amusée.
Un des cadres accroché au mur, format "raisin".

Nous avons passé un bon Noël, loin de chez nous mais presque chez nous. 
Chef et Maki, sa femme, nous ont dit que nous serions toujours leurs invités. Il y avait quand même l'esprit de Noël cette année, au Japon.

3 commentaires:

  1. Supeeeeeer! Vous avez vraiment la chance de trouver un travail!! Je suis contant que vous ayez passe bon noel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a trouvé un travail et plus encore!!!
      J'espère que tu as également passé un joyeux & agréable noël?!

      Supprimer

Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For Bloggers Free Backlinks