vendredi 23 août 2013

Le secret de l'eau bleue

En route vers le nord. On a rendez-vous à 14 heures avec une agence de snorkling qui se trouve au milieu de l'île. Et pour nous y rendre, nous avons longé la côte ouest. En chemin, nous sommes passés à côté des bases militaires américaines pendant plusieurs kilomètres et avons même eu la chance de voir, et surtout d'entendre, un avion de chasse atterrir.
Puis, nous avons fait une escale au cap Zanpami 残波岬 pour admirer, sous un soleil de midi brulant, l'océan bleu turquoise depuis les hauteurs des falaises que surplombe un far.








Après un déjeuner dans un petit restaurant populaire en bord de route, nous avons rejoint notre accompagnatrice de snorkling à l'heure prévue. Nous nous sommes équipés des pieds à la tête (chaussures et combinaison de plongée, gilet de sauvetage, palmes, masque et tuba) et sommes partis à la découverte de la vie sous-marine okinawaïenne pour environ 2 heures. L'endroit est vraiment sympa, bien qu'un peu trop surpeuplé de touristes comme nous. On peut y nager parmi une grande variété de poissons. C'est également là que se trouve le secret de l'eau bleue, une grotte dans les falaises accessible uniquement par la mer qui offre, par un jeu d'obscurité et de lumière, le spectacle d'une eau turquoise, limpide et scintillante comme un saphir.

























Puis, nous nous sommes remis en route vers le nord après une petite glace et une boisson fraiche. En chemin, nous avons fait une dernière escale à moon beach, une petite plage devant un grand complexe hôtelier où nous avons nagé et profité du coucher de soleil avant d'aller à Nago 名護 où nous dormons ce soir.
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For Bloggers Free Backlinks