jeudi 22 août 2013

Okinawa World

Rendez-vous à 8h30, pour récupérer la voiture. N'ayant pas traduit nos permis nous ne pouvons pas conduire au Japon. C'est donc Franck qui va assurer cette tâche pendant quatre jours. Merci Beaucoup ^^
Et c'est parti, direction le sud de l'île pour découvrir les fameuses plages de corail d'Okinawa. Étant arrivés la nuit, nous n'avons pas eu la chance d'admirer les iles vus du ciel.  C'est donc après avoir longé la côte et fait une petite pause pour admirer le paysage que nous arrivons sur notre première plage. Y'a pas à dire, c'est vraiment magnifique, c'est bleu, turquoise, transparent et le soleil est au rendez-vous pour sublimer le décor! 
C'est le moment idéal pour enfiler notre maillot de bain et plonger dans ces eaux de l'océan pacifique à la recherche de poissons colorés ^^
Finalement, on a réussi à approcher plus de bernard-l'hermite que de poissons tropicaux, même si on a vu pas mal de petits poissons bleus fluo nagés près des rochers.









Puis en début d'après-midi, nous sommes retournés dans les terres. Après un petit repas frugal dans une grotte, nous entrons dans le "Monde d'Okinawa". Okinawa World est un parc sur la culture de l'archipel. Une des activités principales est la visite d'une grotte naturelle de plusieurs kilomètres de long. 
 




Une fois sortis des entrailles de la terre, nous avons déambulé au sein du village, des artisans traditionnels et des arbres fruitiers. Nous nous sommes désaltérés du jus d'une noix de coco fraiche, un vrai délice ^^ Puis nous nous sommes essayés aux bienfaits de "docteur poisson" pendant 5 minutes. 














Enfin pour clore la visite, nous sommes passés par la distillerie de la région où l'on produit deux spécialités. La première est une bière régionale plutôt bonne. La deuxième, moins classique mais bien plus réputée, est le Habu-shu ハブ酒 de l'alcool dont un des ingrédients est le habu, un serpent extrêmement venimeux qui se la coule douce dans la région quand il ne finit pas au fond d'une bouteille. Bien que trouvant le principe peu engageant, nous nous sommes laissés tenter par une petite dégustation..... et on a eu raison car c'est très bon ^^



Et nous avons fini notre journée devant un couché de soleil nuageux. Certains en ont profité pour une dernière baignade, d'autres pour se balader en amoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For Bloggers Free Backlinks